Amaury T.

Le chef Amaury T., fine lame de la cuisine indienne.

 

La cuisine nous fait voyager. Preuve en est avec ce Dahl de lentilles corail : voilà l’occasion rêvée de goûter à la cuisine indienne ! Le Chef Amaury T. connait bien ce pays pour y avoir vécu et sillonné ses régions pendant 8 ans.

« En Inde, la convivialité passe par la nourriture, partie intégrante de la culture locale. J’ai eu l’occasion de faire l’expérience de la gastronomie indienne sous tous ses aspects et de la goûter dans de nombreux contextes, que ce soit dans les restaurants populaires de villages, les restaurants hauts de gamme d’hôtels, jusqu’aux banquets de mariage… Le dahl, qui peut être cuisiné de mille manières différentes selon les régions, est présent dans la plupart des repas. J’en ai vraiment mangé dans toutes les régions de l’Inde ! ».

Aujourd’hui, toutes ses recettes s’inspirent des cuisines du Monde et de ses bienfaits.  Son Dalh de lentilles corail est une belle découverte pour les papilles et pour notre santé : les Indiens intègrent volontiers dans leurs recettes les légumineuses, ingrédients essentiels riches en nutriments, avec une teneur élevée en protéines et en fibres solubles, et une faible teneur en matières grasses.

Cuisiné avec la patate douce, l’oignon, relevé par une pointe de gingembre et de curry, mijoté au lait de coco et agrémenté avec des graines de courges, le Dahl du Chef Amaury T. est une explosion des saveurs de l’Inde. Elle rend aussi hommage aux merveilleux festivals de couleurs de ce pays. A adopter sans hésiter.

Amaury T.

Inscription à la newsletter Comme des Chefs

* champs requis

Quel style d'informations souhaitez-vous recevoir de Comme des chefs ?

Vous avez la possibilité de vous désinscrire quand vous le souhaitez de notre lettre d'informations en cliquant sur le lien fourni en bas de nos e-mails. Pour plus d'infos sur notre politique de confidentialité, veuillez consulter l'onglet Mentions légales.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous autorisez le transfert de vos informations sur MailChimp pour traiter l'envoi de nos e-mails. En savoir plus sur la politique de confidentialité de MailChimp.